Vérifiez l'emballage de votre colis : évitez de réutiliser, dans la mesure du possible, un emballage de colis reçu. Assurez-vous que l'emballage est sûr, solide et qu'il n'y aura pas de risque de fuite ou de casse.
Comme pour le suivi de colis, vous pouvez le tenir informer des avancées des recherches. Prévenez votre acheteur quand vous avez contacté le service client et partagez-lui en toute transparence les informations que l’on vous a communiquées. Engagez-vous à reprendre contact avec lui au moment où le transporteur aura finalisé son enquête.
Les retours gratuits sont monnaie courante mais pas forcément facile à mettre en place quand votre marge commerciale est serrée. Vous pouvez dans ce cas proposer un forfait et prendre en charge une partie du prix. N’hésitez pas à préciser quel transporteur vous conseillé pour le retour. L’information guidera votre acheteur et vous évitera de mauvaise surprise.
L’échange d’un produit est fréquent dans l’habillement car le problème de taille est la première raison des retours. Pourtant ce n’est pas facile à gérer du côté des détaillants. Vous pouvez tout à fait répondre non à cette question, l’important est de communiquer clairement vos conditions à vos acheteurs.
Une réclamation doit être faite dans les 14 jours suivant la date de collecte.
En premier lieu, localisez votre colis depuis notre outil de traçabilité. Si votre colis est réellement perdu, veuillez compléter et nous transmettre une réclamation pour non livraison.
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